Charles KARUBIAN
28/01/2012 - 24/03/2012

Charles Karubian, peintre américain né en 1969 vivant et travaillant à Los Angeles, présente une série de peintures à l’huile autour des thèmes de la guerre, de la violence et de la sexualité ancrées dans la tradition des portraits et des natures mortes occidentales.
Brouillant les frontières entre les genres classiques et s’affranchissant de tout impératif conventionneliconographique et symbolique, il nous propose une oeuvre empreinte d’ironie.

cheap viagra online Dans ses tableaux coexistent les motifs les plus divers : les fleurs côtoient les animaux, les organes humains les instruments techniques, etc. Détachés du corps, des yeux et des mains flottent librement dans le plan de l'image et se combinent aux fruits et aux insectes disproportionnés.

L'artisteévite les détails trop précis et s’intéresse particulièrement à la  lumière et la composition des différents éléments. Il renonce à toute sorte d'arrangement clair des objets : ceux-ci s’accumulent sur le plan de l'image comme des montagnes de marchandises sans aucune cohérence interne. Et cette disparité même renforce le sentiment d’étrangeté qui émane de ces compositions.buy accutane